Vaches II

Publié le par Serge Prioul

Portugal-ete--2013-1361.JPG

 

Où : Pitões das Júnias

 

Quand : Juillet 2013

 

Comment : Souvent, dans ma solitude de ces jours,entre Portugal et Espagne,

j'allais passer un moment près de la fontaine de la montagne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Rrrooo mais elle est terrible cette photo, j'adore ! :)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh bien merci Leïla. Cela me touche, tous ces amis qui aiment ma vache de la montagne. Nous étions deux, elle et moi, la solitude de ce coin perdu en prime, et<br /> c'était bon, et je crois que c'est cela que vous sentez, les amis.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Mise au point sur l'eau :<br /> <br /> <br /> Et bien non je ne l'avais pas remarqué ! Pourquoi ? parce que pour moi l'atmosphère d'une photographie l'emporte sur les problèmes techniques (Je parle de la photographie que j'appelle "mémoire<br /> d'un instant" - la photographie "créative" c'est autre chose). Il m'arrive souvent de dire dans mon groupe de photographes qu'une photo "parfaite" est pour moi une photographie "suspecte".<br /> Suspecte par rapport à la réalité que l'on a voulu reproduire, par rapport à la "vérité" de l'image captée et de l'instantané. C'est un peu comme le sketche de Coluche "la lessive qui lave plus<br /> blanc que le blanc"... De plus en plus souvent la photographie "lave plus blanc que le blanc" et dénature le témoignage ou même l'esthétique d'un cliché. Je sais aussi que c'est un propos qui<br /> choque et dérange, un peu à contre-sens du temps technologique, une polémique inutile, mais c'est ce qui me permet de "rentrer" dans l'image tandis que d'autres restent à côté. A chacun sa vie.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je pense être un peu comme toi devant ces images trop parfaites : elle m'ennuient ! En tout cas, merci pour ces commentaires précieux.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ecrasée par la chaleur qui règne en ce moment (merde à Uthoff ), je me rends compte que la présence d'un animal sur une<br /> photo suffit à rendre la vie aimable. Alors, vivent les vaches qui boivent à la fontaine !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Les vaches sont des êtres si sympas !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Dans la lignée de tes photographies d'une authenticité que j'envie Serge !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Réglé sur l'eau, mais tu l'avais sans doute remarqué !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> S'abreuver du ciel<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Sur un autre support informatique, une amie m'envoie ces mots de Quignard.<br /> "La langue est dans la bouche.<br /> Les écrivains régurgitent un lait imaginaire. Ils sucent un souvenir. Ils se couchent en chien de fusil dans le vieux pas sonore d'une vache laitière céleste. Dans<br /> leur bouche, sur leurs lèvres presque immobiles, ils font revenir le lait de ceux qui n'ont pas de sein." in Petits traités. »<br /> Et cela fait écho à ce que tu écris. A ce que je ressens, aussi !<br /> <br /> <br /> <br />