Nourritures

Publié le par Serge Prioul

 

Laissez à la poule un œuf

Elle croira toujours sa couvée complète

Cassez les autres

Ou bien mangez-les

Laissez à la chatte un chaton

Elle croira toujours sa portée complète

Tuez les autres

Mais ne les mangez pas

Abandonnez à l’imbécile une idée

La moins importante

Il se persuadera d’avoir gagné le débat

Occultez les autres

Faites-les lui oublier

Laissez à votre femme un mot d’amour

Elle croira toujours à la pureté du vôtre

Gardez tous les autres pour d’autres

Et ne vous en privez pas

Achetez-lui des œufs qu’elle fera à la coque

Un petit chaton qu’elle aimera comme vous-même

Et quand elle dira qu’elle vous aime

Comme un imbécile

Croyez-la donc un peu

 

 

Fin-Avril-051.JPG

 


Publié dans Vers libres 2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'ai vu ça, merci, je suis abonnée ici aussi :)<br /> <br /> <br /> A très bientôt alors !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est gentil, Leïla. Merci. Au plaisir de se découvrir.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oui, ça aurait été le cas, je n'aurais même pas laissé de mots ;)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis dans une période d'écriture de ces textes décalés. J'en ai encore écris un hier que je dois retravailler et que je mettrai en ligne. Par ailleurs, je me suis<br /> abonné à votre magnifique blog.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hahaha la pauvre...:)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> A ne pas prendre au premier degré ! Merci de cette visite, Leïla.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Délicieux ! Le meilleur du meilleur.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu me combles !<br /> Et ta réflexion est curieuse : car, en effet, c'est un texte d'atelier d'écriture, dont j'ai éliminé certaines contraintes qui ne lui ajoutaient rien.<br /> Bonne journée ensoleillée.<br /> <br /> <br /> <br />