" Ainsi soit-il " - Jean-François de Bonadona

Publié le par Serge Prioul

 

 Portugal-ete--2013-1513.JPG



Je prendrai ma cape, mon chien et mon usure
J’emmènerai mes poches vidées de ces regards perdus
Les mains serrées sur le bâton
A n’en plus faire de prière.

Je laisserai mes clés, mes histoires et mes craintes
Je laisserai midi sonnant sur l’outil que l’on pose
Les mains aveugles et muettes
A n’en plus faire de prière.

Et je les oublierai ces amis que l’on croise, un jour
L’attente et le retour, le feu et puis la cendre.
Blanches mes mains
A n’en plus faire de prière.

 

 

 

 

Note : Jean-François de Bonadona est médecin et poète. Il vit dans le Finistère et a publié en 2012 aux editions Vagamundo à Pont-Aven un recueil de poèmes "Varechs".

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> " St Roch et son chien" ...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Peut-être, j'ai une très mauvaise culture de ces saints-là !<br /> <br /> <br /> <br />